À lire aussi : Xbox : 1,1 million de consoles vendues entre avril et juin


Microsoft prend les mises à jour très au sérieux, certains joueurs ont même accès à celles-ci en avance via un programme permettant de les tester et ainsi de remonter leurs commentaires pour d'éventuels soucis ou bugs.

Voici ce qu'indique Phil Spencer à ce propos :

Les mises à jour sont les clefs permettant de garder la Xbox One en constante évolution. Il reste encore du travail mais des progrès ont été faits.

Nous avons travaillé sur la liste des fonctionnalités qui arriveront en octobre. Les mises à jour vont continuer et les spécificités semble de qualité.

Les temps de chargement et le temps d'installation sont des choses sur lesquels je me concentre, nous n'avions pas eu le temps sur Destiny.

 

Des updates planifiés jusqu'en octobre et un travail se concentrant sur les temps d'installation des jeux. Microsoft ne prend donc pas sa tâche à la légère. Un site est même à disposition des utilisateurs pour faire remonter des suggestions, des idées ou encore des commentaires et se nomme : Xbox Feedback.

Phil Spencer en a même profité pour évoquer le cas du studio Rare qui a actuellement un projet next gen en préparation :

 

 Rare s'est focalisé sur une idée d'un jeu next gen, je ne l'ai pas encore vu. L'équipe m'en montrera plus quand j'irai leur rendre visite. J'ai hâte de voir leurs idées.

Verrons-nous ce projet lors de la prochaine Gamescom ou est-ce encore trop tôt ? La réponse durant le salon se déroulant du 13 au 17 août 2014, et que nous vous ferons vivre de l'intérieur.