Alors que la Series X augmente son prix, une nouvelle console radicalement différente est bien en préparation chez Microsoft. Ce projet Xbox Keystone a néanmoins été repoussé et en voici les raisons.

La Xbox Keystone doit être au bon prix

Dans la même interview où il clarifie ses intentions vis-à-vis de l'avenir de Call of Duty sur les consoles PlayStation, Phil Spencer a répondu à des questions sur la Xbox Keystone. Une console exclusivement réservée au jeux en streaming via le cloud, à l'inverse des Series qui sont elles compatibles avec les jeux physiques, numériques et le xCloud.

En vérité, si on a toujours pas de nouvelles, c'est que le prix n'était pas satisfaisant. C'était trop cher par rapport à ce que Microsoft souhaite et ils ont préféré rediriger leurs efforts, temporairement, vers l'application smart TV.

Keystone. Elle coûtait plus chère que ce nous souhaitions lorsque nous l'avons construit avec le matériel que nous avions. Nous avons décidé de rediriger les efforts de l'équipe qui en avait la charge afin de développer l'application de streaming pour les téléviseurs connectés.

Pour Keystone, c'est toujours l'une de nos préoccupations et nous regardons quand nous pourrons atteindre le bon prix.

Et c'est quoi le « bon prix » ?

Pour que cela ait un sens, il faudrait que ce soit autour de 129 ou 99$.

99$ était justement le tarif en rumeur pour ce boitier Xbox Keystone et une manette de dernière génération Xbox Series.