Strauss Zelnick viendrait de faire fuiter le nombre actuel d’abonnés au Xbox Game Pass. Et il l’aurait fait alors qu’il discutait avec Phil Spencer. Le PDG de Take-Two Interactive et le patron de Xbox ont récemment participé au podcast TheGrill du site TheWrap.

Et c’est au cours de ce dernier que le sujet du Xbox Game Pass a été abordé. D’après le boss de Take-Two, le nombre d’abonnés au service de Microsoft est plus important qu’officiellement déclaré (propos relayés par le forum ResetERA) :

Strauss Zelnick : Phil n’a pas fait la promotion de son propre service alors qu’il aurait pu le faire… Vous en êtes à environ 30 millions d’abonnés Phil. Quelque chose comme ça.
Phil Spencer, ricane : Le dernier chiffre que nous avons donné publiquement est 18 millions.
Strauss Zelnick, gêné : Ah je croyais que c’était plus que ça. (rires) C’est plus que 18. Quoi qu’il en soit…

La logique veut que le patron d’un éditeur comme Take-Two Interactive connaisse le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass. En effet ce chiffre doit très certainement être donné par Microsoft à ses partenaires. Dans le cadre de négociations autour de l’ajout d’un jeu au Game Pass par exemple. Pour rappel, des titres comme Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2 ont été proposés sur le Game Pass.

Xbox fait des cachoteries

Il est intéressant de noter que Strauss Zelnick cherchait à vanter les mérites du Game Pass en donnant ce chiffre. S’il est exact, il y a de quoi se demander pourquoi Microsoft ne souhaite pas le communiquer.

Bien évidemment, il est tout à fait possible que Strauss Zelnick se soit trompé. Il convient cependant de noter que Phil Spencer ne l’a pas corrigé. Le boss de Xbox a simplement rappelé le dernier total communiqué officiellement. Il se pourrait donc que le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass ait quasiment doublé depuis la dernière mise à jour à ce sujet. Reste maintenant à voir si Microsoft va juger utile d’apporter des précisions au sujet du nombre d’abonnés à son service.

Que pensez-vous du chiffre donné par Strauss Zelnick ? Vous paraît-il crédible ? Estimez-vous que le patron de Take-Two a connaissance d’une telle information ? Pourquoi Microsoft ne donne pas ce chiffre selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.