Présenté pour la première fois lors du Xbox Games Showcase de l'année dernière dans le cadre due la précédente édition du SGF, Wuchang Fallen Feathers avait alors fait forte impression. Ce nouveau souls-like très ancré dans le folklore chinois avait avant le Summer Game Fest 2025 confirmé sa présence, et il se présente donc dans une nouvelle bande-annonce particulièrement convaincante, en amont de sa sortie le 24 juillet prochain.

Wuchang Fallen Feathers montre encore son plumage avant sa sortie

Après Black Myth Wukong, la relève des jeux chinois à gros budget semble assurée par de nombreux titres prometteurs à venir. Dans l'immédiat, c'est donc Wuchang Fallen Feathers qui capte l'attention du public. Celui-ci embrasse en tout cas davantage le genre sous-like, ou pourrait-on dire même soulsborne. Il emprunte en effet de nombreux éléments de l'emblématique Bloodborne, en encourageant notamment un gameplay plus agressif. Pour autant, la maîtrise de l'esquive et de la parade seront essentiels pour survivre dans cette version mythologique de l'ère de la Dynastie Ming (1368-1644).

Nous y incarnons une jeune guerrière atteinte d'une affliction qui la consume petit à petit et la transformant en un yaoi-guai (les monstres du folklore chinois). Wuchang Fallen Feathers nous proposera donc des combats particulièrement dantesques, notamment contre des boss spectaculaires, avec la possibilité de laisser parler le monstre qui sommeille dans notre personnage.

Outre un gameplay sur le papier convaincant, Wuchang Fallen Feathers peut par ailleurs compter sur une direction artistique aguicheuse, et une bande-son de haute volée. Voilà donc un nouveau titre chinois à surveiller de près. Il ne faudra en tout cas pas attendre longtemps pour l'essayer, puisqu'il sort le 24 juillet sur PC, PS5, Xbox Series et le Xbox Game Pass.

Source : YouTube