C'est sans doute sous le coup de l'impatience qu'un joueur soucieux de libérer les États-Unis du joug nazi s'est ainsi directement adressé à Bethesda Español via leur compte Twitter officiel :

Est-ce que vous savez si cette version inclura l'extension (je ne me souviens plus de son nom), même s'il faut pour cela payer plus cher pour deux cartouches ?

Et si nous ne serons pas forcément surpris de voir l'éditeur répondre à ce futur libérateur, la réponse s'est avérée plus riche en informations que ce que nous aurions pu imaginer :

Bonjour, nous nous concentrons sur le polissage du jeu et son optimisation pour qu'il soit aussi bon que possible et que ses performances atteignent celles de DOOM. Pour le moment, nous n'avons pas d'informations concernant les DLC.

Voilà une réponse qui va dans le même sens que les propos tenus lors de la PAX East de la semaine dernière, qui attestaient que Bethesda avait besoin de temps pour accoucher d'un portage satisfaisant. Pour rappel, la version Switch de DOOM était bloquée à 30 FPS et 720p, pour "proposer des graphismes extraordinaires".

Sans plus de précision pour le moment, la version Switch de Wolfenstein II : The New Colossus est toujours prévue pour sortir cette année sur la plus portable des consoles de salon. Avec, ou sans DLC, l'avenir (uchronique ou non) nous le dira.