À voir aussi : DirectX 12 améliore de 20% les performances graphiques


C'est très exactement le 29 juillet prochain que Microsoft lancera la nouvelle version de son système d'exploitation et c'est dans un billet publié sur son blog officiel que le géant américain nous donne plus d'informations concernant ce lancement.

Microsoft souhaite que tout se passe au mieux, et vous savez que lorsqu'on lance un produit qu'il est nécessaire de télécharger (ou s'il faut s'authentifier), alors il vaut mieux réguler l'affluence afin de ne pas saturer les serveurs et pour que tout se passe au mieux. C'est donc logiquement que Microsoft annonce que le lancement de Windows 10 se fera par vagues, et que les premiers servis seront ceux ayant pu tester le système d'exploitation depuis des mois. (les Insiders).

Aucune durée n'est dévoilée concernant ce lancement, et on ne sait donc pas combien de temps il faudra patienter pour que l'on puisse tous récupérer notre version de Windows 10. Microsoft assure cependant avoir effectué de nombreux tests, et on peut s'attendre à un lancement en douceur... Du moins, on l'espère.