Encore quelques mois avant de faire connaissance avec l'Ouest Bizarre. Weird West débarquera au prix de 39,99 euros sur PC, PS4 et Xbox One le 11 janvier 2022 et pas avant. C'est comme ça, c'est la vie, on n'y peut rien. L'action-RPG signé WolfEye Studios se fait pardonner en se montrant un peu plus. Raphaël Colantonio, co-fondateur et directeur créatif du studio a partagé une première vidéo présentant son aspect immersive sim.

J'aime ce West

Comme l'ex-patron d'Arkane et réalisateur de l'excellent Prey l'explique, il est question que tout ce qui paraît interactif le soit.

On peut bouger des trucs, fouiller partout, prendre des objets dans des inventaires, placer des objets de son inventaire dans le monde, porter des corps, enterrer des corps, mettre des coups de pieds dans des trucs, mettre le feu, et plus encore. Si vous voyez quelque chose qui semble possible, il y a une chance que ce soit possible. Cela nourrit la simulation pour créer des opportunités de gameplay.

Et à l'aide d'extraits de gameplay, il nous démontre que le jeu offrira pléthore de personnages et de quêtes. Tout en appuyant sur le fait que 40 heures de gameplay nous contemplent et que l'on pourra découvrir les mystères de Weird West selon "nos propres termes". Rappelons que ce jeu en vue isométrique édité par Devolver Digital vous mettra dans la peau de cinq personnages liés par le destin : la chasseuse de primes Jane Bell, Pigman, le Protecteur, le Loup-Garou et l'Oniriste.

Terminons enfin, pour les plus impatients, sur le fait que les précommandes sont lancées sur Steam. Elles vous donneront accès à un bonus, le cheval Calamity. Celui-ci vous offrira davantage de place pour stocker des objets et des items essentiels (kits de crochetage, des bandages, des outils et un jeton d’amélioration doré : l’As de Pique). En sus, il vous aidera à fuir les ennemis et voyager plus vite.