Une nouvelle fois le Nintendo Direct fut une bonne surprise avec la découverte d'un tout nouveau jeu de la licence WarioWare : Move It. L'occasion de jouer mais en faisant bouger votre corps à l'aide des Joy-Cons de votre Nintendo Switch. Sans être du sport intensif cela devrait permettre de faire un peu de cardio en restant devant un écran.

WarioWare enfin de retour

WarioWare est une série de jeux vidéo développée par Nintendo que l'on a pas vu depuis 2021 après Get It Together sur Switch. Les jeux WarioWare sont souvent décrits comme des micro-jeux, car ils sont composés d'une collection de nombreux mini-jeux courts et assez faciles à réaliser. Chaque mini-jeu ne dure que quelques secondes et les joueurs doivent les enchaîner rapidement en suivant les instructions à l'écran. En fait le concept de la série WarioWare est de tester les réflexes et les capacités de résolution des joueurs. Par exemple, un mini-jeu peut vous demander de secouer la console pour échapper à une abeille ou de toucher l'écran dans un rythme précis pour faire danser un personnage. Le gameplay ne devrait pas foncièrement changer par rapport aux autres épisodes. Pas de surprises de ce coté là.

Un nouveau jeu Switch

En effet, avec un Joy-Con dans chaque main l'objectif sera de reproduire une série de mouvements proposés par le défi à l'écran à l'aide du gyroscope et l'accéléromètre des périphériques. Mais au delà de bouger un peu les muscles, WarioWare Move It c'est aussi une question de compétition.  Le jeu vous proposera ainsi des affrontements jusqu'à quatre joueurs dans plus de 200 nouveaux mini-jeux. Un mode Party fait même son apparition pour rendre la compétition encore plus grisante. Le jeu sortira sur Nintendo Switch le 3 novembre 2023.

Au sein des épisodes les plus appréciés on note notamment :

  • WarioWare, Inc : Mega Microgame! (2003) sur Game Boy Advance, qui est le premier jeu de la série.
  • WarioWare : Twisted! (2004) sur Game Boy Advance, qui exploite la fonction de détection de mouvement de la console.
  • WarioWare: Touched! (2004) sur Nintendo DS, qui utilise l'écran tactile et le stylet de la console.
  • WarioWare : Smooth Moves (2006) sur Wii, qui exploite les commandes gestuelles avec la télécommande Wii.

Que pensez-vous de l'arrivée d'un tout nouvel épisode de la franchise ?