Et parce que le temps contribue souvent à écarter les défauts du passé, voilà qu'une rumeur dont Internet a le secret nous laisse penser que les premières aventures du hérisson supersonique sur Dreamcast pourraient bientôt faire l'objet d'un remake, puisque telle semble être la réalité notre triste époque.

C'est au cours d'une interview accordée au magazine Retro Gamer (et consultable sur PressReader) que le patron de la Sonic Team, Takashi Iizuka a annoncé son envie de redonner vie à Sonic Adventure premier du nom, qui fêtait le mois dernier ses 20 ans :

C'était le premier jeu d'action 3D à proposer une telle vitesse, qui proposait un scénario porté par six histories différentes, un Chao, six types de gameplays - c'est un jeu unique même 20 ans après sa sortie.

À l'époque, ce n'était pas que la sortie d'un jeu, il s'agissait du titre qui allait amener les gens vers la Dreamcast . Mais il s'agissait du tout premier jeu en 3D sur lequel nous travaillions, et avec le recul, je peux voir ses irrégularités, ce qui me donne très envie d'en faire un remake.

Les fans présents à l'époque se souviendront en effet sans mal des textures souvent dénuées de consistance, et des très nombreux bugs de collision qui en découlaient. Si leur jeu avait été porté sur GameCube en 2003, il n'a jusqu'à présent jamais refait surface... Était-ce pour le mieux ? Peut-être bien. La bande-son en revanche, n'a quant à elle pas pris une ride. C'est toujours ça de pris, non ?

Un remake de Sonic Adventure vous paraît-il opportun ? Quels points aimeriez-vous voir corrigés ? Faites-nous part de vos envies texturées dans les commentaires ci-dessous.