Voilà le retour du serpent de mer qui donne envie de pleurer à tous les nostalgiques de l'ère 16 bits. Nous en parlions en janvier dernier, après la découverte de données analysées dans une mise à jour de la Nintendo Switch.

Après les 22 jeux d'un éventuel lancement d'une offre de jeux Super Nintendo à destination des abonnées Switch Online, voilà que l'enregistrement d'une manette sans fil sur le sol américain ce mardi 13 août 2019 laisse penser que tout se prépare. Ce pad déposé auprès de la FCC (Federal Communications Commission), dont vous pouvez découvrir un schéma dans la galerie ci-dessous, possède un nom de modèle qui ne trompe pas : HAC-042, ce qui correspond à un usage sur Nintendo Switch.

On rappelle que les abonnés Nintendo Switch Online peuvent avoir accès à des jeux NES mais aussi à des répliques des pads de la machine (à commander). Même opération avec la console qui a donné naissance à The Legend of Zelda : A Link to the Past, Super Mario World et tant d'autres jeux inoubliables ? Cela semble plus que probable.