À lire aussi : Batman vs Tortues Ninja : Les premières images du crossover


À en croire le site d'Australian Classification, l'organisme de classification des jeux en Australie, Activision préparerait actuellement l'annonce d'un certain Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutants in Manhattan développé par PlatinumGames

L'information est apparue en ligne sous la forme de ce tweet : 

 

Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutants in Manhattan
Classification : M (Mature, ndlr)
Auteur : PlatinumGames
Éditeur : Activision

Vu le partenariat autour de Transformers Devastation qui a récemment lié Activision et PlatinumGames, il est possible d'imaginer qu'il est ici question de quelque chose de similaire. Le cas de Transformers Devastation soulève par ailleurs la question du style qu'aura ce Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutants in Manhattan.

Reprendra-t-il l'esthétique du célèbre dessin animé des années 80-90 ? Ou sera-t-il basé sur la série animée actuellement diffusée par Nickelodeon ? Impossible de l'affirmer pour le moment. Les versions des Tortues Ninja étant nombreuses (films, comics, dessin animés, série télé, etc.), il n'est pas impossible que ce jeu utilise un style qui n'a rien à voir avec les deux exemples précédemment cités. 

Preuves multiples

Et si la seule classification australienne peut paraître insuffisante pour se réjouir, ou tout simplement pour considérer l'arrivée de ce jeu comme acquise, deux éléments sont prendre en compte. Le premier est que l'organisme de classification australien a à plusieurs reprises révélé des jeux avant l'heure.

Le second est que ce même jeu avait été classifié au Brésil il y a quelques semaines. Les informations listées par les deux organismes de classification étant les mêmes, la coïncidence semble peu probable. À noter que d'après l'organisme brésilien, le jeu est prévu sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, et PC. Des captures d'écrans des deux classifications sont disponibles ci-dessous ainsi que dans notre galerie située à cette adresse

Pour le moment, seuls les éléments détaillés ci-dessus sont connus à propos de ce titre. Sans prendre trop de risques, il paraît tout à faire possible d'imaginer une annonce effectuée pendant les Game Awards dans la nuit de jeudi à vendredi. Gameblog couvrira bien évidemment l'événement et vous livrera les informations en direct. Les fans des quatre tortues d'enfer (dans la ville) peuvent tout cas prendre le risque de se coucher tard jeudi soir.