Le robinet des infos révélées par Game Informer sur Thief, le nom abrégé du reboot de la série chez Eidos Montréal, continue de couler. Voici les derniers éléments que nous apprenons sur celui qu'on appelait il y encore quelques heures Thief IV.
Petit à petit, quelques éléments émergent ainsi de l'exclusivité du magazine américain, qui a pu assister à une démo du titre.
Garrett
- Garrett pourra utiliser une capacité de concentration pour percevoir les éléments intéressants autour de lui, ou ralentir le temps, en combat ou pour d'autres situations
- Garrett peut pick-pocketer
- Son arsenal comprendra entre autres :
- Une matraque pour assommer les gardes
- L'arc, avec différents types de flèches, utilisable hors combat pour leurrer des gardes par exemple. Parmi les types de flèches cités : la flèche de glace sèche pour éteindre les flammes à distance, ou les flèches à fumée créant des distractions
- Des griffes pour s'agripper à certains endroits
Systèmes et IA
- Un système d'empruntes digitales aiguillera les joueurs sur les endroits intéressants à fouiller. Tous les tiroirs de meuble peuvent être fouillés.
- Des artefacts à dénicher pourront servir à la décoration de la planque de Garrett
- A la fin de chaque mission, Garrett pourra améliorer son équipement en dépensant de l'argent.
- Garrett n'est pas un combattant : il ne pourra pas se sortir par le combat d'une situation mêlant 4 gardes ou plus.
- Gardes et personnages secondaires sont "conscients" du level-design : ils savent identifier les cachettes potentielles et les passeront au peigne fin le cas échéant.
- Des personnages différents chercheront Garrett de manières différentes.
- Une sorte de boussole guidera les joueurs vers leurs objectifs, mais les développeurs veulent leur laisser toute latitude pour explorer et jouer avec les approches de leurs choix.