S'il est encore impossible de dire si The Witcher 4 sera à la hauteur du chef d'œuvre absolu qu'était The Witcher 3, sa seule et unique bande-annonce diffusée lors des Game Awards 2024 a déjà fait des émules. Produite par le studio Platige Image en partenariat avec CD Projekt RED, elle a d'ailleurs reçu de belles récompenses pour saluer leur très convaincant travail.

Une bande-annonce déjà GOATesque pour The Witcher 4

CD Projekt RED a créé la surprise en présentant la toute première bande-annonce officielle de The Witcher 4 aux Game Awards 2024. Celle-ci nous apprenait notamment que Ciri va reprendre le médaillon et les deux épées de Geralt de Riv et être le personnage principal de cette nouvelle sage. Elle nous présentait également de manière très cinématique une des nombreuses quêtes, avec l'écriture et les choix cornéliens dont le studio polonais a le secret, dans ce quatrième opus.

CD Projekt RED n'était toutefois pas seul sur la création de cette bande-annonce de The Witcher 4. Une grosse partie du travail revient en effet au studio Platige Image, spécialisé dans l'animation 3D et la CGI, qui s'était d'ailleurs fendu d'une vidéo « Dans les coulisses » pour nous en dire plus sur son processus de création. Cette seule bande-annonce du jeu a en tout cas marqué les esprits, au point de remporter la médaille d'or dans la catégorie « Gaming - Marketing - Trailer » à la cérémonie 2025 des Art Directors Club s'étant récemment tenue à New York.

Selon la cérémonie, la bande-annonce de The Witcher 4 représente donc ce qui s'est fait de mieux l'année dernière dans le domaine du jeu vidéo. Est-ce à dire que le jeu en lui-même raflera également d'autres récompenses prestigieuses ? Il est encore trop tôt pour le dire, puisqu'il ne devrait pas sortir avant 2027/2028. On peut toutefois tabler sur le fait que The Witcher 4 devrait nous mettre une belle claque graphique grâce à l'Unreal Engine 5, et on espère que la qualité d'écriture de son histoire et de ses quêtes seront à la hauteur des dernières production de CD Projekt RED.

Source : Platige Image sur X.com