Dans le deuxième épisode du spin-off The Walking Dead : Daryl Dixon, une grande révélation concernant un personnage nommé Laurent a eu lieu, offrant également une réponse à une question longtemps restée sans réponse concernant le personnage de Lori dans la série principale The Walking Dead. Ca faisait longtemps. Attention, cette news contient des spoilers.

Un épisode marquant pour The Walking Dead

En effet, dans cet épisode de The Walking Dead, il est révélé, via un flashback, que Laurent, un garçon que certains croient être un messie, est né d'une femme enceinte qui a été mordue par un zombie mais qui a donné naissance à un bébé en bonne santé. Cette information soulève la possibilité que Laurent puisse être immunisé contre le virus, ouvrant ainsi la porte à la potentialité d'un remède.

Ce nouvel épisode en plus d'apporter des éclaircissements sur l'importance de Laurent, répond aussi à une question de longue date concernant la mort de Lori. Malgré sa réanimation en tant que zombie, Lily donne naissance à un bébé sain, créant ainsi un précédent intrigant pour l'histoire. Un bel écho car la série mère avait vu Lori, un personnage central, mourir pendant l'accouchement lors d'une attaque de zombies pendant la saison 3. Un événement traumatisant survenu dans un environnement très dangereux.

Le lore évolue enfin

La série n'avait jamais exploré ce qui se serait passé si Lori, enceinte, avait été mordue par un zombie. Cet épisode du spin-off apporte donc une réponse à cette question, offrant une révélation significative sur les conséquences potentielles d'une morsure de zombie sur une femme enceinte. Cela marque une belle avancée dans l'univers de The Walking Dead, suggérant qu'un enfant né d'une mère infectée pourrait être immunisé contre le virus.

De plus, l'épisode n'épargne pas les détails tragiques, dépeignant une scène où des nonnes réalisent une césarienne sur le corps réanimé de Lily, dans un moment extrêmement sombre, même au regard des standards habituels de la série. Toutefois, un rayon d'espoir subsiste : le bébé de Lily a survécu, apportant une lueur d'espoir dans cette atmosphère lugubre. Entre ce spin-off et Dead City, il semble que TWD regagne l'estime des spectateurs. De quoi ravir pleinement les fans de longue date ainsi que les nouveaux adeptes.

Cela faisait un moment que la question du remède n'avait pas été remise sur le devant de la scène. Il reste désormais à déterminer si les scénaristes et réalisateurs ont un plan pour l'avenir, même lointain. Peut-on envisager l'introduction d'un vaccin ? Tout semble finalement possible. Encore faut t-il que la piste de Laurent soit la bonne. Il n'est finalement pas si fou d'imaginer que, le virus zombie provenant de France, le remède puisse s'y trouver également.