A voir aussi : Rise of the Tomb Raider vise le 1080p à 30 images/sec


Alors que nous avions été charmé par la version PC (voir notre test), The Vanishing of Ethan Carter vient d'arriver sur PS4... avec un tout nouveau moteur graphique. Joie totale ?

En effet, le titre a été repris sous Unreal Engine 4, alors qu'il tournait intialement sous UE3. Un changement qui lui permet d'être plus beau que jamais... tout en souffrant d'un double effet Kiss-Cool comme l'évoque nos confrères de Destructoid :  

Grâce au nouveau moteur graphique, la mystérieuse aventure-puzzle à la première personne paraît plus belle que jamais sur PS4, tout du moins lorsque l'on reste droit. En revanche, si vous vous tournez rapidement ou que vous courrez, le nombre d'images par seconde chute assez pour que cela soit notable, mais pas assez pour ruiner complètement l'expérience.

Notre test de la version PS4 arrive. Nous pourrons ainsi faire le point définitif sur l'importance de ces carences techniques. 

N'oublions pas cependant que l'important ne réside pas exclusivement dans les graphismes et la technique (voir notre édito : 1080p, 60 images/sec, le débat de cons), mais à nos yeux, il s'agit plus de la qualité générale de l'immersion et la qualité de l'expérience. Zen.