À voir aussi : The Division et Hitman : Promesses tenues ? La rédac livre son verdict


Alors qu'on découvrait au début de cette semaine le coût de développement de The Division (voir : Combien a vraiment coûté The Division ?), voilà qu'Ubisoft nous balance le gros chiffre qui tâche, une semaine après le lancement du jeu.

En 5 jours, The Division a donc généré pas moins de 330 millions de dollars, et c'est un record sur cette période pour le lancement d'une nouvelle franchise, mieux que les 325 millions de Destiny sur la meme période. Si certains en doutaient encore, le succès de The Division ne semble désormais plus à prouver, et le studio a d'ailleurs enregistré pas moins de 1,2 million de joueurs en simultané durant le weekend. Il reste désormais à savoir comment la popularité du titre évoluera au fil des mois, car réussir un lancement c'est bien, mais garder les joueurs plusieurs mois après la sortie c'est encore mieux.

Pour rappel il reste encore pas mal de contenu à venir sur ce titre jouable en ligne, et si les joueurs continuent de répondre présent, on peut imaginer que le titre risque de rapporter très gros à Ubisoft.