Après Man of Medan, Little Hope et House of Ashes, voici donc venu le temps de l'annonce du prochain volet, faite par la firme japonaise. Intitulé précisément The Dark Pictures Anthology : The Devil in Me, il promet là encore quelques frayeurs aux joueurs les plus aguerris.

Avouons-le humblement, nous ne savons pas vraiment grand chose de ce nouveau volet, puisqu'il vient tout juste d'être annoncé, en vidéo qui plus est. Si comme moi, vous avez ENFIN terminé un The Dark Pictures Anthology durant cette Toussaint étrange et salvatrice, alors vous savez parfaitement de quoi parle en gros ce genre de jeu vidéo tout en QTE vêtu.

Notre ultime test sur le sujet, devrait d'ailleurs vous donner encore plus d'informations. Et ô chosé incroyable, il se trouve précisément à cette adresse.

La fin justifie les moyens ?

Venons-en désormais au synopsis du prochain opus, comme on dit. Sans vouloir vous donner la chair de poule ni vous spoiler, sachez que le script est on ne peut plus clair là aussi... Jugez plutôt :

Un groupe de réalisateurs de films documentaires reçoit une mystérieuse invitation pour se rendre au "Murder Castle", une reconstitution de l'hôtel dont H.H. Holmes, considéré comme le premier tueur en série d'Amérique, était propriétaire (NDA : incroyable, je viens JUSTE de voir un documentaire sur ce personnage étrange..., coïncidence ?). Ils découvrent rapidement qu'ils sont observés, et que l'enjeu est bien plus important qu’une question d’audience.

Entrez dans l'histoire la plus sanglante de l'anthologie, où chacun de vos choix détermina une fois de plus qui vivra et qui mourra. Regardez avec horreur votre malheureuse équipe devenir la proie d'un hôte tordu qui observe chacun de leurs mouvements.

Eh bien voilà qui plante le décor n'est-ce pas ? Mais je vais préalablement me farcir les second et troisième volets, histoire de...

On ne sais pas encore quand arrivera Devil in Me, ni sur quelle machine, mais gageons que ceci ne devrait pas trop tarder. Oui, en 2022 donc.