Teasé à l'EVO 2022 puis annoncé avec une bande-annonce qui tabasse, Tekken 8 prend le temps de se dévoiler. Une nouvelle vidéo a d'ailleurs peut-être fait des révélations hâtives sur le casting.

Deux combattants de Tekken 8 en fuite ?

Pour débuter la promotion de Tekken 8, Bandai Namco a axé sa communication sur deux personnages symboliques : Jin Kazama et Kazuya Mishima. Père et fils qui, pour changer, en sont venus aux mains dans le premier trailer. Une rivalité familiale qui dure depuis des lustres et qui sera au centre du nouvel épisode.

L’histoire de Tekken 8 reprend après les terribles affrontements qui se sont terminés par la défaite de Heihachi Mishima. Le jeu se concentre sur une nouvelle rivalité, opposant père et fils alors que Jin Kazama s’oppose à l’ambition de Kazuya Mishima de dominer le monde. Le jeu nous replonge dans le récit tragique des familles Mishima et Kazama, où les rancœurs familiales donnent lieu à de nouveaux combats d’anthologie.

Tout récemment, le groupe audiovisuel NHK a diffusé sur sa chaîne officielle quelques secondes du nouveau jeu, ou plutôt de sa conception. La vidéo disponible ci-dessous montre en effet des séquences de motion capture où des cascadeurs s'en donnent à cœur joie. Des fans l'ont regardée attentivement, et d'après les extraits, ont réussi à trouver deux combattants qui seront au casting.

L'un des acteurs, qui est affublé d'une queue verte et agite ses bras rétractés en mode dinosaure, ne serait autre que la doublure physique d'Alex. Un dino créé par les laboratoires Mishima Zaibatsu et qui faisait partie des persos jouables dans Tekken 2 pour la première fois. Quant au cascadeur avec une épée à la main qui est projeté contre un mur, ce serait Yoshimitsu.

Si l'on en croit le streameur et commentateur de jeux de combat Aris, Tekken 8 sera des Game Awards 2022. Réponse dans la nuit de jeudi à vendredi dès 1h30. Oui, ça pique.