Une zone Donkey Kong viendra prochainement agrandir le Super Nintendo World des Universal Studios Japan. L’information, qui vient d’être confirmée par Nintendo et Universal, n’est pas réellement surprenante. Du concept art lié au Super Nintendo World montrait en effet une attraction Donkey Kong dès 2017.

De plus, des maquettes du Super Nintendo World du parc Universal Studios Orlando découvertes en 2019 montraient quant à elles une zone Donkey Kong. Tout poussait donc à croire qu’il se tramait bel et bien quelque chose autour du célèbre gorille. Et cette chose est désormais officialisée.

D’après les informations communiquées par Nintendo, cette zone DK proposera un manège à sensations, des expériences interactives ainsi que des produits dérivés et de la nourriture aux couleurs de Donkey Kong. Selon la firme de Kyoto, les environnements construits pour l’occasion transporteront les visiteurs dans la jungle. À l’heure où sont écrites ces lignes, cette nouvelle zone devrait ouvrir en 2024 dans le parc d’Osaka.

Donkey Kong, et après ? Zelda ?

Comme le montre une image diffusée par Nintendo, la zone Donkey Kong sera logiquement accessible depuis le Royaume Champignon. Elle s’étendra derrière l’attraction Yoshi et ira jusqu’à l’arrive de la zone Harry Potter. À noter qu’un espace réservé à une autre extension a d’ores et déjà été réservée. Une photo de ce plan est disponible dans notre galerie ci-dessous.

À en croire les artworks de 2017 évoqués ci-dessus, cet emplacement pourrait servir à accueillir une zone Zelda. Les informations disponibles à ce sujet sont cependant trop peu nombreuses pour émettre la moindre affirmation. Pour rappel, des zones Super Nintendo World sont en construction dans les parcs Universal de Los Angeles, Orlando et Singapour.

Que dites-vous de cette officialisation ? Augmente-t-elle votre envie de visiter les Universal Studios Japan ? Que pensez-vous du choix de Donkey Kong pour cette extension ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.