À lire aussi : Street Fighter 5 : Le message de Yoshinori Ono aux joueurs Xbox One


C'était prévisible, mais c'est toujours mieux d'avoir l'information directement de la part de l'homme le plus important en ce qui concerne la série Street Fighter.

Yoshinori Ono a donc récemment expliqué lors d'une interview avec Eurogamer, que Street Fighter V devrait bénéficier d'ajouts de contenu durant les 5 années qui suivent sa sortie, si tout se passe comme prévu.

Cela dépendra beaucoup du succès du jeu une fois qu'il sera sorti et notamment du succès du modèle économique que l'on a mis en place. D'un point de vue purement mathématique, il faudrait visiblement 5 ans pour arriver à avoir un roster similaire à Street Fighter 4 , et nous voulons voir le jeu perdurer sur cette période. Nous voulons le supporter aussi longtemps que possible.

Vous l'aurez compris, tout cela ne pourra fonctionner si et seulement si le modèle économique est un succès et que Capcom s'y retrouve. Dans ce cas, on peut espérer avoir de très nombreuses années pour profiter de ce Street Fighter V, puisqu'il sera possible de rajouter des personnages sans problème, y compris dans plus de 5 ans.

Reste à savoir comment le jeu sera accueilli lors de sa sortie... Réponse le 16 février 2016, sur PS4 et PC.