Après l'énorme succès du premier opus sorti l'année dernière en exclusivité sur PS5, son studio dévoile discrètement que sa suite, Stellar Blade 2 est bien dans les cartons.
Alors que Stellar Blade premier du nom se prépare pour son portage sur PC ce 11 juin 2025, son studio coréen Shift Up a discrètement dévoilé ses plans pour l'avenir dans un récent rapport financier. En épluchant le dossier, on découvre ainsi, bien que sans trop de surprises, qu'un Stellar Blade 2 fait bien partie de ses plans. Et il semblerait même que cette suite arriverait plus tôt que prévu.
Stellar Blade 2 est d'ores et déjà bien quelque part dans les étoiles
Sorti le 26 avril de l'année dernière sur PS5, le premier opus a fait beaucoup de bien à la console de PlayStation. Son univers cyberpunk aux airs de NieR Automata, son gameplay prenant et, bien sûr, son protagoniste principal EVE, ont connu un joli succès critique et commercial. Sa fin laissait d'ailleurs une porte ouverte à un Stellar Blade 2, même si son studio voulait se montrer prudent à ce sujet. On sait en effet que Shift Up travaille également sur Project Witches, un titre s'inspirant de Honkai: Star Rail, qui sera quant à lui multiplateformes, et prévu courant 2027.
Dans un rapport financier publié le 16 mai, Shift Up dévoilait justement plus avant ses plans futurs auprès de ses investisseurs. À la 19ème page de ce rapport, on peut voir un tableau assez intrigant relatif à Stellar Blade. Il est en effet question d'une « extension de plateforme » et d'une « suite ». Concernant l'extension de plateforme, on peut tabler sur le portage PC du premier opus à venir, et l'autre mention réfère selon toute vraisemblance au fameux Stellar Blade 2.
Mieux encore, ce tableau indique que tout ce qui s'y trouve devrait arriver avant 2027. Il se pourrait donc que Stellar Blade 2 arrive courant 2026, en principe d'abord sous forme d'exclusivité console sur PS5. Alors que le Summer Game Fest 2025 approche, il n'est par ailleurs pas totalement exclu que Shift Up se fende d'une annonce plus concrète pour le grand public. On surveille naturellement tout cela de près, avec des petites étoiles dans les yeux.

Source : Shift Up