Que le 6 septembre paraît très loin... Alors que cette période marque la fin des vacances d'été et la rentrée tant redoutée pour certains, le mois de septembre devrait être bien moins morose que d'habitude cette année grâce à Starfield. L'exclusivité Microsoft a mis l'eau à la bouche à des millions de personnes lors du Summer Game Fest 2023. Il était grand temps que le jeu en monde ouvert développé par Bethesda se dévoile en profondeur et il n'a pas fait les choses à moitié. Pour faire monter encore un peu plus la hype, Todd Howard vient de livrer de nombreux détails supplémentaires sur Starfield.

Le réalisateur de Starfield lâche plusieurs informations sur le jeu

Sur la chaîne YouTube de Kinda Funny Games, Todd Howard, réalisateur de Starfield également reconnu pour son travail sur Fallout et The Elder Scrolls, a répondu à de nombreuses questions de fans autour du prochain jeu de Bethesda. L'occasion d'apprendre qu'il n'y aura malheureusement pas de véhicules terrestres à conduire ou de montures dans Starfield. Rassurez-vous, il s'agit de la seule petite mauvaise nouvelle communiquée par Todd Howard durant cet entretien, surtout qu'il précise bien que le jetpack permettra de se déplacer très rapidement.

Au-delà de ça, le réalisateur a confié que des romances seront bien présentes dans l'aventure. Vous pourrez vivre une idylle avec quatre membres pré-définis du groupe d'explorateurs Constellation, pas plus. Starfield mise sur les relations entre ses personnages, mais aussi sur l'exploration pour attirer les joueurs. Dans le jeu, une même planète pourra offrir différents biomes et les données récupérées sur celles-ci pourront même être vendues. Afin de renforcer l'immersion et de leur donner vie, certaines d'entre elles auront même leur station de radio locale.

Todd Howard justifie le framerate bloqué à 30 FPS sur console

Tood Howard ajoute qu'environ "10 % des planètes de Starfield auront de la vie". Évidemment, le réalisateur ne veut pas dire par là que le reste des environnements n'offrira aucun contenu, mais plutôt qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver des lieux surpeuplés quel que soit l'endroit exploré. Starfield proposera aussi des options d'accessibilité, notamment une police volumineuse pour aider les personnes malvoyantes.

Todd Howard a aussi pris le temps de revenir sur un élément qui a cristallisé les critiques des fans ces derniers jours : le framerate bloqué à 30 FPS sur Xbox Series. Il explique tout simplement que l'équipe de développement aurait dû retirer des mécaniques de gameplay pour que Starfield puisse tourner à 60 FPS sur console. Reste à savoir si ses propos feront passer plus facilement la pilule chez les plus sceptiques. Quoi qu'il en soit, cette flopée de nouveaux détails devrait rendre les joueurs encore plus impatients de poser leurs mains sur Starfield. Courage, plus que quelques semaines à tenir avant la sortie du jeu le 6 septembre prochain sur Xbox et PC.

s