Dans très exactement deux mois, nul doute que de nombreux joueurs seront devant leur Xbox ou leur PC, déjà plongés dans l'aventure spatiale proposée par Starfield. Le jeu sort le 6 septembre prochain et certains chanceux pourront découvrir le titre développé par Bethesda dès le 1ᵉʳ septembre grâce à l'accès anticipé disponible dans les éditions Premium et Constellation du jeu. D'ici à la sortie de Starfield, il va falloir prendre vos dispositions, car une information très importante vient d'être dévoilée officiellement et risque de tourner le tournis à certains.

Microsoft fait peur aux joueurs

La page de Starfield sur le Microsoft Store vient d'être mise à jour avec une information capitale : le poids du jeu sur Xbox Series X|S. Autant vous dire qu'il va falloir faire de la place sur le SSD de votre console pour en profiter. Le titre pèsera pas moins de 125 Go sur les consoles de Microsoft. Logique au vu de ce que nous promet Bethesda dans son aventure en monde ouvert. Les possesseurs de Xbox Series S vont néanmoins devoir faire des choix étant donné que la console ne possède que 512 Go d'espace disque dont 364 Go dédiés à l'installation de jeux.

Le poids de Starfield sur console est donc identique à la taille du ficher sur PC, sachant qu'il faudra sans doute en plus disposer d'une configuration surpuissante (et donc particulièrement onéreuse) pour en profiter en 4K et comme il se doit. Ceux qui n'auraient pas la fibre ou la 5G pourront anticiper en pré-téléchargeant le jeu une semaine avant la sortie.

starfield

Starfield pèsera lourd, et on sait pourquoi

Si Starfield pèsera aussi lourd à sa sortie, c'est certainement parce que les joueurs pourront explorer plus de 1000 planètes durant l'aventure, participer à des combats spatiaux et à des joutes terrestres spectaculaires. Le grand nombre de lignes de dialogues que comptera le jeu peut aussi expliquer son poids de 125 Go. D'ailleurs, à la fin du mois de juin, Todd Howard a dévoilé de nouveaux détails sur Starfield après sa longue présentation quelques jours plus tôt lors du Summer Game Fest 2023.

Une polémique a commencé à enfler à cause d'une des déclarations du vétéran de Bethesda. Starfield ne proposera que quatre romances principales. Certains joueurs ont pesté, poussant même l'auteur principal de la série Dragon Age à prendre la défense de jeu en monde ouvert développé par Bethesda. Nous pourrons bientôt découvrir tout cela de nous-mêmes, étant donné que Starfield sortira le 6 septembre prochain sur Xbox Series et PC.