Blizzard a confimé via un communiqué super officiel que le jeu en LAN sur StarCraft II sera tout simplement impossible. Pour faire simple, si vous voulez jouer en multi, il sera indispensable de passer par Battle.net, leur portail de jeu en ligne perso. Les raisons sont apparemment multiples et l'éditeur les énumère dans un billet que votre serviteur a pris soin de traduire pour vous, parce qu'il n'avait rien d'autre à faire et qu'il aime bien parler de lui à la troisième personne.
Pour l'instant, nous n'avons pas prévu d'implémenter le jeu en LAN dans StarCraft II puisque nous concevons Battle.net pour en faire la destination parfaite du multijoueur StarCraft II et des jeux Blizzard Entertainment à venir. Bien que ce fut une décision difficile à prendre, nous avons pensé que nous éloigner du jeu en LAN et diriger les joueurs vers notre service Battle.net mis à jour était la meilleure option pour assurer une expérience multijoueur de qualité sur StarCraft II et nous prémunir du piratage. Plusieurs fonctionnalités de Battle.net, comme les options de communications avancées, succès, statistiques, et bien d'autres choses encore, nécessitent que le joueur soit connecté au service, nous encourageons donc tout le monde à utiliser Battle.net autant que possible pour tirer le meilleur de StarCraft II. Nous partagerons de plus amples détails au sujet de Battle.net et des fonctionnalités online de StarCraft II prochainement.
Pas de jeu en réseau sur Starcraft II sans connexion internet, donc... Blizzard en profite malgré tout pour nous balancer une nouvelle vidéo de leur titre dans laquelle on découvre pas moins de sept minutes de gameplay. En attendant la beta, il faudra se contenter de ça les gars !