Une nouvelle héroïne s'apprête à faire son entrée dans la galaxie Star Wars. Kay Vess, voleuse de renom, fera ses premiers pas dans Star Wars Outlaws l'été prochain, sur PS5, Xbox Series X | S et PC. Ubisoft a, de fait, récemment dévoilé la date de sortie de son nouveau blockbuster.

Avec des images toujours plus impressionnantes, le public se montre impatient à l'idée de mettre la main sur ce nouvel opus vidéoludique de la franchise imaginée par George Lucas. Mais toutes les dernières productions d'Ubisoft n'ont pas fait l'unanimité. Dès lors, ce nouveau jeu est également attendu au tournant... Cela dit, une nouvelle info pourrait bien ravir les joueurs et joueuses.

Cette mécanique de jeu ne vous manquera pas dans Star Wars Outlaws

Ça y est, la machine promotionnelle est en route pour Star Wars Outlaws. Le jeu se montre encore davantage et s'offre en preview aux médias nord-américains. D'ailleurs, c'est à cette occasion qu'un journaliste de Game Informer a pu poser une question sur un élément de gameplay qu'il n'a pas retrouvé en l'essayant.

Brian Shea a ainsi eu l'opportunité d'interroger directement le directeur créatif du jeu. Il lui a alors demandé « s'il y avait des tours à escalader dans l'open world pour dévoiler la carte ». Julian Gerighty lui a répondu qu'il n'y en aurait pas.

Pour les amateurs d'open world à la sauce Ubisoft, les tours sont le point d'intérêt à atteindre pour pouvoir révéler une zone de la carte depuis le premier Assassin's Creed. C'est même une mécanique qui a été reprise dans bon nombre de jeux du genre développés par d'autres studios.

Avec le temps, l'aspect rébarbatif de cette mécanique tendait à lasser le public. Qui plus est, elle ne s'adapte pas à tous les univers. Depuis quelques temps, Ubisoft délaisse donc les tours au profit d'autres manières d'explorer le monde. Alors, comment la carte dévoilera-t-elle ses secrets dans Star Wars Outlaws ?

Dans les réponses à son post, Brian Shea rapporte ce qu'il a compris de la découverte de l'open world. La carte se montrerait « par l'exploration ». Il suffirait donc de progresser avec Kay pour découvrir l'environnement. En fait, « en explorant, le brouillard se dissipe », tout simplement. Voilà une formule efficace qui devrait s'inscrire naturellement dans l'expérience de jeu de Star Wars Outlaws.