Dès le départ, Electronic Arts et Respawn Entertainment avaient pris les devants pour prévenir que le lancement de Star Wars Jedi Survivor ne serait pas idéal. Non pas à cause d'un jeu bancal, puisque c'est d'ailleurs une très bonne suite, mais en raison de nombreux bugs et autres soucis de performance. Des problèmes qui ne peuvent être résolus qu'avec des mises à jour post-sortie. La dernière vient d'être déployée et elle risque d'être encore bénéfique à pas mal de monde.

Les détails du nouveau patch 6 de Star Wars Jedi Survivor

Si vous n'avez pas encore démarré l'aventure Star Wars Jedi Survivor, il y a une bonne nouvelle. Le patch 6 du jeu est disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Une mise à jour qui permet de corriger des plantages, des bugs ou des anomalies bloquant la progression. Par exemple, Caij Vanda ne sera désormais plus invisible pour certains. De même, la rumeur « Trouver le secret de la Gorge », qui se débloque en s'adressant à un PNJ derrière le Pyloon Saloon sur Koboh, peut maintenant être bouclée par toutes et tous.

Voici les détails du patch 6 de Star Wars Jedi Survivor :

  • Divers correctifs de plantage sur toutes les plateformes
  • Correctif pour les chasseurs de primes qui n'apparaissent pas
  • Résolution d'un problème où Caij devenait invisible
  • Résolution d'un problème occasionnel à cause duquel la rumeur "Trouvez le secret de la Gorge" ne pouvait pas être terminée
  • Améliorations apportées aux collisions
  • Maniement amélioré des blasters
  • Correctifs pour le mode Photo
  • L'énigme de vent sur Jedha a été corrigée
  • Mises à jour des données de l'holocarte
  • Le mannequin d'entraînement sur Jedha se baladait dans la zone. Il a été immobilisé.
  • Divers correctifs de bugs et améliorations

Comme on peut le lire, cette mise à jour 6 améliore aussi certains aspects de Star Wars Jedi Survivor comme la gestion des collisions, le maniement des blasters et d'autres choses non divulguées. Sur son site officiel, EA rappelle que le chantier n'est pas achevé et que de nouveaux patchs sont prévus dans les semaines et mois à venir.

Les améliorations de la mise à jour 5

Précédemment, Respawn Entertainment avait déjà sorti un patch 5 colossal sur toutes les plateformes, mais avec des améliorations spécifiques destinées au PC. Une mise à jour qui visait à réduire les ralentissements, la gestion des threads avec le ray-tracing désactivé ou encore un problème lié au FSR. La technologie d'AMD qui permet d'obtenir de meilleures performances en consommant moins de ressources. Pour tout savoir, vous pouvez consulter les notes de patch.

Grâce au savoir-faire et à l'investissement de la communauté PC, le jeu est également devenu plus beau sur cette plateforme. Un moddeur a en effet cherché à éliminer le souci de flou en 1080p qui, selon lui, était dû à un bug du FSR d'AMD. Mais étant donné que le studio a apporté son correctif, ce mod n'est peut-être plus nécessaire aujourd'hui. À tester. Quant à la fonctionnalité détestée, pas de changement à priori. Le très décrié Denuvo, qui bride les performances, demeure d'actualité au grand dam des joueuses et joueurs PC.