Square Enix a annoncé et commencé à teaser un nouveau projet qui intriguera à coup sûr les fans de NieR. Voice of Cards The Isle Dragon Roars se présente un RPG en vue aérienne "unique en son genre proposant une histoire envoûtante entièrement racontée par des cartes". Jusqu'ici, rien de plus excitant que pour n'importe quel lever de voile, à ceci près qu'il y a une équipe de jeunes gens plutôt doués derrière le projet le directeur créatif Yoko Taro, le producteur exécutif Yosuke Saito, le directeur musical Keiichi Okabe, et le character designer Kimihiko Fujisaka. Effectivement, si Drakengard et NieR coulent dans vos veines, ce sont loin d'être des étrangers. Et vous connaissez leur talent.

Dans quel univers ?

Si certaines fuites avaient permis de connaître son existence sur PS4 cet été, on cherche toujours une trace d'information utile. Nous n'avons à l'heure actuelle que le teaser ci-dessus et un communiqué expliquant que "ce nouveau titre stimulera l'imagination des joueurs et ouvrira leur esprit à une nouvelle façon de raconter les histoires au fil du scénario".

Seules précisions apportées, celle de Yoko Taro lui-même. Tout vétéran qu'il est, le créatif masqué a su immédiatement le sort que lui réserveraient les réseaux sociaux à cette annonce. Il a donc anticipé les questions les plus importantes.,

Ce n'est pas un jeu de l'univers de Drakengard.
Ce n'est pas un jeu social.

En toute simplicité, vous savez donc que nous sommes sur une licence inédite et qu'il ne devrait pas se focaliser sur des éléments online. Pour les supports et le reste, il faudra se montrer patients. Voice of Cards The Isle Dragon Roars n'est semble-t-il pas au programme de l'éditeur japonais pour le prochain Tokyo Game Show, qui se tient du 30 septembre au 3 octobre. La liste des jeux que l'on pourra voir durant l'événement est à consulter ici.