Prenez Dark Souls ou encore Elden Ring. Enfin non, prenez plutôt la recette de ces deux jeux, à savoir des combats exigeants, des boss costauds, une difficulté un poil élevée, de l'équipement à gogo, etc. Ajoutez-y ensuite un univers coloré, déjanté et totalement WTF, puis allez jeter le tout au fond de l'océan. Félicitations, vous venez de créer un jeu vidéo qui donne le sourire et s'annonce plus que prometteur.

Another Crab's Treasure, le souls-like sort les pinces sur Xbox Series !

Ce jeu, c'est Another Crab's Treasure, développé par les petites mains du studio indépendant Aggro Crab, à qui l'on doit le déjà très bon Going Under, un rogue-like qui se moque ouvertement des start-up et des grosses entreprises.
On oublie deux secondes les heures à n'en plus finir, le crunch, les ambiances toxiques et les patrons désinvoltes, et on plonge dans le grand bain, l'océan. Another Crab's Treasure nous met dans la carapace d'un Bernard-L'hermite qui combat la pollution au fond de l'océan, mais aussi d'autres crustacés ultra énervés.

Comme une nouvelle fois dévoilé lors du dernier show Xbox de ce Summer Game Fest 2023, le jeu se présente sous la forme d'un souls-like exigeant et décapant. On troque l'héroïc fantasy pour un épisode de Bob L'Eponge et les armures par tout ce qui se trouve au fond de l'eau, et on est bon. Notre bon vieux Bernard-L'hermite pourra (devra) en effet changer de maisonnette comme de chemise pour profiter de protection et d'effets différents. De même, c'est en farfouillant le sable à la recherche de détritus que l'on s'équipera d'armes pour combattre nos adversaires. Une proposition qui donne le sourire et qui fait même du bien à voir. Reste maintenant à savoir ce que ça donnera une fois la manette entre les mains.

Another Crab's Treasure est attendu sur PC, Switch et Xbox Series donc, mais le jeu n'a toujours pas de date de sortie. On sait seulement qu'il atterrira dans le Xbox Game Pass dès sa sortie. Il va donc encore falloir patienter un petit peu, en attendant, on vous pose ici un peu de gameplay.