Absente au grand dam des fans de SoulCalibur V, la kunoichi qui n'avait jusqu'alors manqué à aucun des épisodes canoniques de l'autre grande saga de baston 3D de l'éditeur japonais signe dans cette nouvelle vidéo son grand retour, et nous n'allons donc pas bouder notre plaisir.

Affublée de son célèbre masque qui nous rappelle celui que Poufy porte par moment pour préserver son petit corps des vapeurs nauséabondes qui s'immiscent dans toutes les rues de la capitale, Taki n'a semble-t-il rien perdu de sa superbe, et conserve une bonne partie de ses attaques iconiques.

Sa rapidité risque également de s'avérer décisive lors des phases ralenties que permettent le "Reversal Edge" de ce sixième épisode, une mécanique sur laquelle nous avons pu revenir lors de nos impressions après quelques heures de jeu.

En attendant une annonce officielle synonyme d'une vidéo de meilleure qualité , il faudra se contenter de cette fuite pour admirer l'une des participantes au prochain SoulCalibur VI, qui sortirait donc le 27 septembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, bien que cette date n'ait pas encore été officialisée par Bandai Namco.