Sorti en juin 2022, Sonic Origins va bénéficier d'une version « Plus » comme Sonic Mania en son temps.

Une compilation rétro pleine de bugs

Pour son trentième anniversaire, le hérisson bleu de SEGA a eu le droit à une énième compilation Sonic Origins. Une galette best-of avec Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog 2, Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles et Sonic CD. Et pour justifier de racheter une énième fois ces classiques du jeu vidéo, l'éditeur a fait réaliser des portages flambant neufs des quatre titres en intégrant des nouveaux génériques, un mode « Anniversaire » pour jouer avec une meilleure résolution et sans perdre de vies, des missions supplémentaires et tout un tas un de bonus en fonction de la version achetée.

Une compilation en apparence plus soignée qu'à l'accoutumée... sauf que le résultat n'était pas à la hauteur. Le studio en charge du projet a lui-même tiré à boulets rouges sur Sonic Origins et SEGA. Et on peut les comprendre puisque d'après leurs dires, la société japonaise a pressé les développeurs avec pour conséquence d'avoir une collection bâclée remplie de bugs qui n'auraient jamais dû être là.

Crédits : Steam.

Sonic Origins Plus flashé en Corée

SEGA va peut-être pouvoir se faire pardonner avec une nouvelle édition Sonic Origins Plus. Ce nom a en effet été enregistré par l'éditeur auprès de l'organisme de classification coréen. En plus d'éliminer les problèmes - du moins il faut l'espérer -, cette version pourrait être agrémentée de nouveautés comme Sonic Mania Plus qui avait eu des modes et personnages supplémentaires.

On attendra confirmation mais Sonic Origins Plus devrait débarquer sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.