Après le remake du deuxième opus, la licence Silent Hill en a encore sous le pied. Alors que le prochain jeu prépare sa sortie, d'autres surprises attendraient les fans.
C'est un retour en force que nous fait Silent Hill en ce moment ! Le remake signé Bloober Team s'annonce seulement comme le début d'un véritable revival. De nouveaux bruits de couloir lasseraient entendre de très belles surprises pour l'avenir. Tenez-vous prêt !
Silent Hill est sorti du brouillard et voit loin
Les fans de survival-horror sont plus que gâtés en ce moment. L'an dernier, ils ont pu se replonger dans le brouillard aux côtés de James avec le remake de Silent Hill 2. À la rentrée, ce sera au tour de SH f de prendre la relève avec un changement de décor inédit pour la licence, puisque ce nouveau titre nous transportera cette fois au Japon.
Mais, la concurrence va être rude dans les mois à venir. En effet, rappelons que le grand rival de Silent Hill se prépare du côté de Capcom. Le calendrier s'est même précisé à l'occasion du Summer Game Fest avec l'annonce officielle de Resident Evil 9 Requiem, attendu au mois de février 2026.
Pour autant, Konami ne compte pas se laisser distancer. Cela fait plusieurs années que les plans de l'éditeur japonais évoquent un retour plus que vivace pour la saga Silent Hill. D'après l'insider Dusk Golem, qui intervient aujourd'hui sous le pseudonyme AestheticGamer, le programme n'aurait pas bougé.
En effet, Konami ne prévoirait pas de repos pour sa licence horrifique. Selon l'insider, les plans seraient de sortir un jeu par an environ, suivant à peu près le modèle de Resident Evil. Ainsi, nous ne devrions pas attendre longtemps après la sortie de Silent Hill f, le 25 septembre prochain, avant qu'un nouvel opus ne sorte.
Il n'est évidemment pas garanti que Konami respecte à la lettre ce rythme d'une sortie annuelle. Néanmoins, l'éditeur serait bien décidé à essayer. Dès lors, nous pourrions avoir un nouveau Silent Hill dès 2026 ou 2027. Cela coïncide d'ailleurs plutôt bien avec l'annonce récente d'un autre remake, celui du tout premier opus. Là encore, on sent l'inspiration puisée du côté de Capcom, chez qui les nouveaux Resident Evil alternent systématiquement avec les refontes. Une chose est sûre à présent : les fans du genre vont se régaler dans les années à venir !
Source : @AestheticGamer1.