Silent Hill Townfall s'est dévoilé lors d'un rendez-vous spécial et s'il s'annonce prometteur, il va surtout changer beaucoup de chose pour la licence.
Konami met le paquet depuis qu'il a décidé de sortir Metal Gear Solid et sa licence horrifique du placard. On ne va pas s'en plaindre, Silent Hill 2 Remake est excellent au même titre que Silent Hill f d'ailleurs, qui est quant à lui très dépaysant également. En ce mois de février 2026, l'éditeur a tenu son premier gros rendez-vous de l'année, pour nous parler notamment de Silent Hill Townfall de Screen Burn et Annapurna, mais pas que.
Silent Hill Townfall s'annonce énorme et très différent
Lors du premier gros State of Play de 2026, Silent Hill Townfall s'est brièvement dévoilé. On a pu apercevoir un homme qui nous est totalement inconnu, un certain Simon. Ce dernier semble perdu dans une ville déserte et plongée dans un épais brouillard du nom de St Amélia. Contrairement à SH 2 Remake, Townfall ne sera pas à la troisième personne, mais en vue à la première personne. Notre protagoniste semble vouloir mettre un terme à une terrible malédiction, mais il ne cesse d'échouer, étant contraint de revivre encore et encore ce cauchemar.
Silent Hill Townfall se veut à la fois fidèle à l'ADN de la licence et suffisamment différent pour offrir une nouvelle vision sur cette dernière. Outre la vue à la première personne pleine assumé, c'est aussi le lieu de l'action qui sera un changement important. Le jeu reprendra les codes de la franchise à la lettre mais changera de décor et se déroulera dans une ville fictive inspirée de St Monans, une ville côtière écossaise. De quoi apporter un peu de sang neuf, même si ce sera d'office moins atypique que Silent Hill f.
En revanche, Townfall devrait être un poil plus immersif, notamment grâce à la vue subjective tout de suite plus prenante. On aura d'ailleurs la possibilité de jeter des coups d'œil discrets dans les coins, mais aussi se battre au corps à corps ou avec des armes à feu. La traditionnelle radio est également remplacée par une petite télé portative capable de capter la présence des monstres, mais aussi d'en afficher la silhouette, ce qui est encore plus terrifiant en un sens.
Silent Hill Townfall est attendu sur PS5 et PC plus tard dans l'année, mais ne nous a toujours pas donné de date de sortie pour le moment.