Lors de son annonce, le remake de Silent Hill 2 a été aussi fascinant qu'effrayant. Globalement, le bilan était mitigé. D'un côté, on avait les fans de la première heure qui étaient heureux d'avoir une nouvelle opportunité de jouer à cette pépite culte. De l'autre, on avait les sceptiques. Ceux qui pensent que le deuxième opus n'a pas besoin d'une refonte totale. Dans tous les cas, la curiosité du plus grand nombre a été piquée. Mais alors, quand est-ce qu'on pourra se faire un avis définitif dessus ? Eh bien visiblement, c'est pour bientôt.

Silent Hill 2 Remake entame sa dernière ligne droite

Après la révélation de son premier trailer, le remake signé Bloober Team est retourné dans l'ombre. Pendant un certain temps, il n'a pas donné de signes de vie. Par contre, le studio derrière le jeu souhaitait vraiment rassurer les joueurs vis-à-vis du résultat. On comprend les inquiétudes, puisqu'on parle tout de même de Silent Hill 2, un véritable monument du médium. Finalement, le titre s'est montré au dernier State of Play, avec une bande-annonce axée sur les combats. Et là, il y a eu des interrogations.

Concrètement, ça n'a pas calmé les craintes de quelques personnes. Néanmoins, vous savez ce qu'on dit : il vaut mieux se faire sa propre opinion. Pour ça, il faut attendre d'en savoir plus sur la date de sortie, qui n'a toujours pas pointé le bout de son nez. Mais ça va peut-être changer. Lors d'une interview avec Famitsu, Motoi Okamoto, producteur chez Konami qui supervise le remake de Silent Hill, a fait une déclaration intéressante. Le jeu est entré dans l'étape finale de son développement. Il a littéralement entamé sa dernière ligne droite. Ceci dit, il ne pouvait pas en dévoiler davantage.

Nous en sommes à la dernière étape du développement. Malheureusement, je ne peux pas vous dire grand-chose pour l’instant. En tant que jeu, vous pouvez imaginer que ce Silent Hill 2 est le même que celui auquel tout le monde pense, et qu'il est facile d'y jouer à notre époque moderne, et qu'il peut aussi être apprécié avec de beaux visuels.

Comme je l’ai mentionné, nous adoptons une approche très sûre vis-à-vis du moindre changement. Nous restons fidèles au titre original. Néanmoins, nous apportons des ajustements à certains points qui doivent être modernisées.