En pleine partie de campagne, Codemasters a profité de son petit événement "Code07" en Angleterre, pour dévoiler ses trois grosses pointures 2008, qui couvrent des genres différents avec les habituelles licences fortes...
On commence sans plus attendre avec Operation Flashpoint 2, qui fait suite à un premier épisode adulé par certains. Kendy pour ne citer que lui. Notre Franco-Cambodgien de service sera peut-être inquiet d'apprendre que les développeurs du premier opus en question ont été mis sur la touche, puisque Codemasters fera sa soupe en interne... En tout cas, le premier screenshot disponible pourrait éventuellement le rassurer... Le jeu utilisera d'ailleurs le moteur Neon (créé pour Colin McRae DIRT).
Passons au suivant, avec un titre plus susceptible d'intéresser ma personne : Race Driver One. Le titre ne fait pas mention de TOCA, mais il s'agit bien sûr d'un nouvel épisode de cette série. On apprend que lui aussi utilisera le moteur Neon, qu'il proposera près de 1.000 courses (joli score), ou encore que le mode carrière sera une nouvelle fois remanié, avec une éventuelle gestion d'équipe.
Il est temps de conclure avec le troisième titre annoncé : Rise of the Argonauts... Tout ce qu'on sait sur lui, c'est qu'il s'agira d'un RPG-action dans la Grèce antique, mettant en scène des personnages tels Hercules, Atalante et Jason.
Les trois jeux sont prévus pour un vague 2008 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.