Et une fois passées les mystérieuses questions ésotériques concernant les légendes urbaines véhiculées autour de la célèbre série de J-RPG d'Atlus, Kazuyuki Yamai confesse avoir de grandes ambitions pour le cinquième épisode numéroté :

Ce sera le premier épisode conçu pour une console de salon depuis un bon moment, et j'espère proposer quelque chose de visuellement somptueux, et qui mérite d'être joué sur un écran de télévision. Je pense qu'il nous faudra trois fois plus de travail pour créer cet épisode que pour Shin Megami Tensei IV.

Et puisque le même site 4Gamer nous révélait en décembre dernier que le jeu était en réalité très peu avancé, la question revient logiquement comme un boomerang :

Je pense que l'on peut aujourd'hui dire que le diable est en mouvement (rires) : le jeu est entré en phase de production.

Voilà qui devrait donc, un temps, contenter le coeur des fans qui pourraient néanmoins ne pas mettre les mains sur Shin Megami Tensei V avant un bon moment, puisque le jeu sera le tout premier d'Atlus sur la nouvelle console de Nintendo. Et quand on sait que les premières réflexions ayant conduit au fabuleux Persona 5 ont pu commencer en 2009...