Et c'est une fois de plus par l'intermédiaire de la série d'interviews de la scène japonaise actuelle disponible sur le site 4Gamer que nous apprenons que Shin Megami Tensei V n'est sans doute pas aussi abouti que nous aurions pu l'espérer.

C'est le producteur du jeu Kazuyuki Yamai en personne qui nous l'apprend : dans la mesure ou ce cinquième épisode sera le premier à sortir sur une console de "salon" (guillemets de rigueur en ce qui concerne la Switch) depuis Shin Megami Tensei III disponible sur PlayStation 2 et qui date quand même de 2003, le studio souhaite clairement prendre son temps.

L'équipe est en effet actuellement occupée à construire les bases du prochain RPG d'Atlus et à tester le gameplay sur de vraies consoles. Bref, on est encore loin d'espérer voir tourner une démo du prototype pour le moment...

Sans date de sortie que l'on imagine pourtant assez lointaine, Shin Megami Tensei V est prévu pour venir faire le bonheur des rôlistes nomades exclusivement sur Switch, un jour.