Mise à jour : Le trailer est désormais disponible, en bonne qualité (et en français), avec la promesse d'une "révélation complète" le 27 avril prochain. Ci-dessous la news originelle, réalisée au moment où le teaser avait fuité depuis une salle de cinéma.


Elle n'était pas cachée. Mais en revanche, pour en profiter, il faut se rendre au cinéma et admirer Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft. Si normalement il est interdit de filmer à l'intérieur des salles, on trouve toujours quelques personnes pour sortir leur téléphone et partager sur les réseaux sociaux.

Et voilà donc le premier teaser visible et confirmant tout ce qui était inscrit dans le code source du site officiel : le nouveau volet s'intitulera Shadow of the Tomb Raider et est bien prévu pour le 14 septembre prochain sur PS4, Xbox Onet et PC..

On y voit notre exploratrice préférée dans une séquence non issue du jeu (spécifié en français dans la vidéo, histoire d'être sûr que les filous viennent de chez nous) qui la voit tour à tour fuir dans la jungle, grimper une paroi rocheuse, glisser sur une pente dangereuse et s'extasier devant une pyramide d'une civilisation précolombienne. Direction l'Amérique du Sud, donc, pour le dernier chapitre traitant des origines de Lara Croft.

Toutes les annonces officielles devraient être faites ce jeudi 15 mars aux alentours de 20h00 et la vidéo devrait alors être proposée en super qualité Dolby Surround THX.