Malgré les quelques soucis de serveurs vécus au moment de son lancement, ainsi qu'un accueil critique plus mitigé que prévu, le nouveau jeu Xbox One/PC signé Rare a convaincu énormément de joueurs.

On savait qu'il avait accueilli plus d'un million d'adeptes le jour de sa sortie, et on apprend cette fois que ce chiffre a doublé un peu plus d'une semaine plus tard. Sea of Thieves compte en effet déjà plus de deux millions de joueurs !

Comme vous le savez certainement, le jeu est à la fois disponible à la vente et compris depuis le day-one dans le Game Pass, fameux système d'abonnement mensuel de la marque Xbox (une dizaine d'euros par mois pour accéder à un vaste catalogue de jeux, et qui comprend désormais toutes les exclus Microsoft). Le communiqué officiel du Xbox Wire, parle pour autant de "ventes" (et non de nombre de joueurs), ce qui entretient un certain flou.

Sea of Thieves est par ailleurs qualifié jeu Microsoft Studios le plus vendu sur Windows 10, tandis que le communiqué lâche quelques chiffres sur le streaming autour du titre : 100.000 joueurs auraient ainsi déjà diffusé leur partie, pour un total de 10 millions d'heures de jeu regardées. On apprend enfin que plus d'un demi-million de nouvelles amitiés ont été nouées sur le Xbox Live grâce à lui, et que 400.000 joueurs se sont inscrits à des clubs permettant de trouver des compagnons de jeu.

La question maintenant, c'est de savoir si tout cela va continuer de monter, ou même si, comme nous l'évoquions dans le test, les développeurs sauront répondre à la problématique du contenu de lancement pour inciter tout ce beau monde à rester. Pour le moment c'est ce qui s'appelle en tout cas un lancement réussi.