Et il ne faudra même pas attendre la sortie officielle du jeu pour retrouver son équipage et partir en quête d'un trésor enfoui sur un bout de terre immergée, puisque Rare annonce aujourd'hui que la bêta fermée de Sea of Thieves proposera directement aux joueurs PC et Xbox One de rejoindre la même équipe.

Pour les plus achalandés de nos lecteurs, la progression in-game elle-même pourra aisément se faire d'une machine à l'autre : vous pourrez ainsi jouer sur votre PC portable en journée pour reprendre votre exploration le soir venu sur Xbox One, du fond de votre canapé.

Cette bonne nouvelle s'inscrit dans une démarche plus large de la part du développeur britannique d'ouvrir autant que possible l'accès à Sea of Thieves au plus grand nombre : en plus de ces fonctionnalités cross-play et cross-plateforme, le site officiel du jeu nous invite également à tenter l'expérience, même avec un vieux coucou qui prend la poussière :

Vous possédez un vieux PC ? Rejoignez la beta fermée de Sea of Thieves et faites-nous part de votre expérience dans les forums ! Nos paramètres vidéo peuvent descendre jusqu'à 540p, et nos graphismes jusqu'au mode "Maudit".

Comme vous l'indiquait le plus unijambiste de notre équipe de crasseux, la bêta fermée de Sea of Thieves démarre dès demain à 13 heures et jusqu'au lundi 29 janvier à 9 heures, à condition bien sûr d'avoir pré-commandé le jeu. Pour les autres, il faudra patienter jusqu'au 20 mars 2018, date officielle de sortie du jeu sur PC et Xbox One.

Et n'oubliez pas la bouteille de rhum (avec la grande copine modération évidemment) !