À voir aussi : Scalebound : l'exclu PlatinumGames sur Xbox One va "vous choquer"


Le prototypage est une composante essentielle dans le développement de jeu vidéo, qui permet de tester son concept et les diverses mécaniques de gameplay.

On apprend aujourd'hui que le projet Scalebound a vu son développement débuter en 2006 avec deux prototypes que Hideki Kamiya a évoqué à nos confrères de Gamespot :

Quand cela a commencé, l'idée était d'en faire un jeu Wii, et nous voulions utiliser la Wiimote pour donner des ordres aux dinosaures. Vous étiez dans le contrôle de dinosaures, et ça donnait des choses cool.

Puis nous avons fait Bayonetta et nous avons commencé le prototype. La première chose que j'ai changée, c'est d'en faire un jeu de dragons. Nous avons fait le changement des dinosaures pour les dragons. Mais à ce stade-là le personnage principal était encore plus faible que Drew dans le contexte de Scalebound.

C'était en fait une petite fille avec des dragons.

Kamiya a ensuite suggéré que le héros devait exceller dans le maniement de l'épée. Le développement du titre a connu une longue gestation avant de voir le jour en tant qu'exclusivité Xbox One.

Un peu de patience donc, puisuqu'il faudra encore attendre l'année 2016 pour voir rugir Scalebound.