Vous aviez peur ? Nous aussi. À quelques heures du lancement de l'Ubisoft Forward, aucun titre du Français n'avait encore fuité. Heureusement, plusieurs acteurs de l'industrie se sont retroussé les manches pour respecter cette tradition millénaire, et après un Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope dévoilé un peu rapidement par Nintendo, c'est le célèbre fabricant Gibson qui s'est permis de plaquer un accord démoniaque, en dévoilant tout aussi prématurément Rocksmith +. Les premières images sont d'ailleurs disponibles dans notre galerie d'images.

While my secret gently weeps

Présent dans la longue liste de jeux ayant fuité cette semaine, Rocksmith + s'entend comme une méthode par abonnement, qui devait logiquement être dévoilée lors de la conférence de l'E3 2021, prévu pur débuter dans quelques heures. Un e-mail reçu par les zicos de TheRiffRepeater est venu vendre la mèche :

Au cours des 10 dernières années, près de 5 millions de personnes ont appris à jouer de la guitare et de la basse en utilisant la méthode Rocksmith. Maintenant, ce sera encore plus facile avec Rocksmith+, un service d'abonnement interactif destiné à l'apprentissage de la musique. Cette nouvelle version vous permet également de jouer avec vos modèles Gibson, Epiphone et Kramer préférés.
Mais même le meilleur logiciel d'apprentissage au monde a besoin d'être peaufiné. Nous vous invitons donc à le tester gratuitement et à rendre Rocksmith+ encore meilleur. Procurez-vous une guitare acoustique, électrique ou basse et inscrivez-vous dès aujourd'hui à la version bêta fermée de Rocksmith+ sur PC, où vous bénéficierez d'un accès anticipé à des fonctionnalités exclusives telles que :

- Retour instantané - Connectez votre instrument pour une détection précise des notes
- Répétiteur de riff - Contrôlez la vitesse des chansons pour vous entraîner à votre propre rythme
- Une bibliothèque étendue - Choisissez parmi une bibliothèque de chansons vaste et toujours croissante

Les plus curieux pourront donc attendre l'Ubisoft Forward prévu pour débuter à 21h en notre compagnie pour s'inscrire dans la foulée à la bêta de Rocksmith +, prévu pour le moment sur PC.