Returnal pourrait faire l'objet d'une prochaine mise à jour destinée à affiner encore un peu plus l'expérience des joueurs. Interrogé par nos confrères du magazine Edge dans une interview à paraître, Mikael Haveri, le directeur marketing de l'exclusivité PS5 a en effet évoqué les réflexions qui animent actuellement les équipes d'Housemarque :

Nous pourrions à l'avenir ajouter de nouvelles options afin que les joueurs puissent personnaliser leur partie, toujours en un seul segment.

Housemarque de confiance

Housemarque prend évidemment le soin de laisser le mystère planer sur les fameuses options qui pourraient faire leur apparition, mais fait donc une nouvelle fois part de son ouverture quant aux critiques formulées lors de la sortie de Returnal. Après avoir assuré prendre conscience de certains problèmes concernant l'absence totale de sauvegarde quelques jours seulement après son lancement, les développeurs avaient d'abord corrigé certains bugs et amélioré l'équilibre du jeu, avant de finalement lancer la version 2.0 de Returnal en octobre dernier.

En plus d'ajouter un mode photo, Housemarque avait en effet lâché du lest sur l'absence totale de sauvegarde :

L’une des principales nouveautés de cette mise à jour est la fonction Suspendre le cycle, qui vous permettra de mettre en pause votre cycle pour le reprendre plus tard. Vous pourrez ainsi quitter le jeu et éteindre votre console sans perdre votre progression. La structure du jeu reste cependant inchangée, ce qui signifie que cette fonction n’est pas la traditionnelle option « Sauvegarder » que l’on retrouve dans d’autres jeux : lorsque vous suspendez le cycle, Returnal crée simplement un point de suspension à usage unique.

À base d'Atropopopos

Les développeurs ne comptent d'ailleurs pas changer leur fusil d'épaule, puisqu'Haveri réaffirme l'engagement de s'en tenir à une expérience "single run" quoi qu'il arrive. En attendant de découvrir ce que la prochaine mise à jour de Returnal nous réserve, rappelons qu'Housemarque teasait la semaine dernière sur un potentiel nouveau contenu à venir :