Le DLC « Les Ombres de Rose » de Resident Evil Village Gold Edition a occupé une place non négligeable dans le dernier RE showcase.

Le DLC de Resident Evil Village s'affiche

Dans une semaine, les joueurs vont pouvoir découvrir « Les Ombres de Rose ». Le contenu additionnel scénarisé de Resident Evil Village Gold Edition. Comme son nom l'indique, ce DLC s'intéresse à Rose Winters, la fille d'Ethan et Mia, 16 ans après les évènements du jeu d'origine. Les développeurs voulaient creuser la personnalité de Rose à cet âge.

Une jeune fille pas comme les autres qui possèdent des pouvoirs pour lesquels elle n'est pas franchement enthousiaste, au point de vouloir les ôter de son corps. Et le château de Lady Dimitrescu semble l'endroit idéal pour réaliser son vœux, car c'est là la source de son malheur, le village. Si Rose a bien des armes comme un pistolet, elle peut aussi figer les ennemis sur place. Cela laissera plus de temps pour ajuster les tirs ou fuir. Une compétence spéciale qui sert aussi à se dégager d'un adversaire trop collant qui essaierait d'aspirer votre vie. Même les environnements tenteront par tous les moyens de freiner la progression de Rose.

Après l'attaque aux petites poupées subie par Ethan, sa fille devra faire face à des poupées géantes bien décidées à la tuer.