À plusieurs mois de sa sortie, Resident Evil 9 Requiem continue de faire monter la hype auprès des joueurs en révélant une série de nouveaux détails qui raviront les fans.
Nous n’aurons peut-être pas eu droit à de nouvelles images de Resident Evil 9 Requiem lors du Tokyo Game Show, mais une chose est sûre : on ne manque en revanche pas de détails inédits sur ce dernier. En effet, à défaut de vouloir mettre l’accent sur ce qui s’impose d’ores et déjà comme l’un des titres les plus attendus de 2026, Capcom a malgré tout accepté de se prêter au jeu des questions-réponses avec les journalistes présents sur place, qui ont ainsi pu glaner de nombreuses informations supplémentaires à son sujet.
Resident Evil 9 Requiem nous livre de nouveaux détails
C’est notamment le cas du média japonais Famitsu, qui en a alors tiré un beau papier dédié à Resident Evil 9 Requiem, dont les éléments les plus intéressants ont ensuite été traduits et regroupés sur X par celui qu’on ne présente plus : AestheticGamer. Et il y a de quoi être excité. Par exemple, après avoir confirmé le retour des zombies dans ce nouvel opus, Capcom a non seulement révélé qu’ils feront office d’ennemis principaux, mais aussi que l’on pouvait s’attendre à être surpris par leur nature.
Car non, il ne s’agira pas de zombies tels qu’on a pu en voir dans des jeux comme Resident Evil 2 et Resident Evil 3, mais plutôt d’une version plus évoluée dont le comportement est plus imprévisible. Capcom insiste toutefois sur le fait qu’il s’agira bien de zombies, même s’ils ne seront jamais appelés comme cela dans le jeu. Bien sûr, Resident Evil 9 Requiem pourra aussi compter sur la présence de bien d’autres ennemis, qui contribueront alors à faire de ce nouvel opus une entrée « unique et intéressante » dans la série en la matière.
Ce fut d’ailleurs l’occasion pour Koshi Nakanishi, le réalisateur du jeu, de rappeler que celui-ci devrait proposer un équilibre différent des précédents opus. Car s’il sera définitivement plus action que Resident Evil 7, il le sera en revanche beaucoup moins que Resident Evil Village et Resident Evil 4. Ceci explique pourquoi aucune attaque de mêlée ne sera cette fois-ci disponible, Capcom souhaitant que les joueurs trouvent de « nouvelles façons » de combattre les ennemis à partir de leur équipement. Plus d’infos seront révélées à ce sujet à l’avenir.
Les fans vont être aux anges
Pour ce qui est de la progression, en revanche, les joueurs peuvent définitivement s’attendre à une expérience dans la veine de celle de Resident Evil 2, avec beaucoup d’exploration, d’aller-retours et d’énigmes à résoudre dans de vastes lieux. Autrement dit, Resident Evil 9 Requiem ne prendra plus la forme d’une fuite continuelle vers l’avant, et cela risque assurément de faire plaisir à bien des fans. En tout cas, nous, cela nous donne furieusement envie. Mais il faudra attendre jusqu'au 27 février 2026 pour pouvoir expérimenter tout cela par nous-mêmes.
Source : Famitsu (via AestheticGamer)