Resident Evil 9 Requiem n’était peut-être pas la star du Tokyo Game Show cette année, mais cela ne veut pas dire non plus que nous en sommes repartis bredouilles. Outre la possibilité pour les joueurs présents sur place d’y tester la version Nintendo Switch 2, Capcom a en effet profité du salon japonais pour organiser deux panels riches en informations, qui avaient aisément de quoi rassurer la communauté. En revanche, ce fut également l’occasion pour eux de faire le point sur l’une des théories des fans, et la réponse risque d’en décevoir certains.

Capcom débunke une théorie des fans sur Resident Evil 9 Requiem

Depuis la diffusion du premier trailer de Resident Evil 9 Requiem, les fans en sont convaincus : l’un des personnages emblématiques de la franchise se cache quelque part. En effet, alors que la présence de Leon S. Kennedy, qui n’a toujours pas été confirmée par Capcom, ne cesse d’alimenter toutes les rumeurs, certains joueurs se sont mis en tête que le héros de Resident Evil 4 pourrait être celui qui se cache derrière la figure de l’homme encapuchonné. D’autres, quant à eux, vont même jusqu’à croire qu’il pourrait s’agir de Chris Redfield ou encore d’Albert Wesker.

Interrogé par TheGamer sur le sujet, Capcom a toutefois tenu à mettre les choses au clair : si le personnage en question est bel et bien l’un des antagonistes du jeu, il ne s’agit en revanche en aucun cas d’une figure déjà connue de la série. « Tout le monde est convaincu que [le personnage encapuchonné] doit être un ancien membre du casting qui fait son retour, et les spéculations vont bon train pour savoir s’il s’agit de telle ou telle personne. Mais nous ne voulons pas toujours uniquement nous appuyer sur des retours surprises comme celui-ci » a expliqué Koshi Nakanishi, directeur de Resident Evil 9 Requiem.

Resident Evil Requiem

« Le personnage encapuchonné est un nouveau personnage, c’est tout ce que nous pouvons confirmer pour l’instant. Dans ce cas précis, il s’agit d’un personnage spécialement créé pour [Resident Evil 9 Requiem], donc c’est un détail qui n’avait pas encore été révélé. Mais nous espérons que cela vous aidera à mieux comprendre notre approche de l’histoire du jeu » conclut-il alors. Voilà qui met fin au débat de façon claire et nette. Il ne nous reste maintenant plus qu’à patienter jusqu’au 27 février 2026 pour découvrir qui se cache réellement derrière ce nouveau personnage de Capcom.

Source : TheGamer