C'est le site japonais Sankei Shimbun qui affirme que Capcom prépare actuellement l'annonce de son jeu à l'occasion du plus grand salon du jeu vidéo au monde. Le journal parle d'une sortie sur PS4, mais on imagine évidemment qu'une sortie est aussi envisagée sur Xbox One. La machine de Microsoft n'étant pas encore sortie au Japon, cela pourrait expliquer quelle ne soit pas mentionnée dans cette publication nipponne. 

Par ailleurs, en ce qui concerne le jeu et si l'on en croit les dernières rumeurs du site Kdramastars, on pourrait y voir le retour du personnage d'Albert Wesker (dont le doubleur était présent pour faire quelques enregistrements), mais aussi et surtout l'arrivée d'Alice Prospero, l'héroïne des films incarnée par Milla Jovovich... serait-elle d'ailleurs modélisée dans le jeu ?

Si les jeux commencent à s'inspirer des films, espérons juste qu'ils n'en reprendront pas la "qualité"... surtout pour une série vidéo-ludique qui aurait bien besoin d'un retour aux sources.

S'il ne s'agit encore que de rumeurs, il ne reste qu'un petit mois à patienter pour en savoir plus. En attendant, en terme de timing, l'annonce d'un nouveau Resident Evil ferait sens...

MAJ : le personnage d'Alice pourrait être cantonnée au Mode Mercenaries.