14 jours nous séparent de la sortie officielle de Resident Evil 4 Remake, mais bonne nouvelle, une démo totalement gratuite est disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Une version d'essai assez courte... mais qui recèle un secret dont l'accès n'est pas évident.

Une démo hardcore pour Resident Evil 4 Remake

Depuis hier soir, les joueurs couche-tard peuvent découvrir Resident Evil 4 Remake via la démo téléchargeable sur le PlayStation Store, le Xbox Store ou Steam. Et histoire de bien appâter le chaland, Capcom a choisi le passage du village, au début du jeu, où Leon se fait harceler par les Ganados déterminés à le découper.

Au lendemain de sa mise en ligne, certains internautes ont fait part d'une découverte concernant la difficulté de la démo. Un secret que vous ne verrez peut-être jamais, ou que vous aurez envie de chercher, donc on vous dit tout. Dans cette version d'essai de Resident Evil 4 Remake, il y a un mode « Mad Chainsaw » qui peut se débloquer.

Comment ? C'est bien là tout le problème car selon les retours, c'est complètement aléatoire. Sur les réseaux sociaux, certains disent avoir une proposition pour ce mode plus corsé après une deuxième partie, d'autres après quatre parties. Le twittos @KuryKelley estime lui qu'il faut redémarrer la démo de Resident Evil 4 Remake autant de fois que nécessaire, jusqu'à voir le fameux écran dans la vidéo ci-dessous. Le mode « Mad Chainsaw » est censé apparaître avant la cinématique d'ouverture d'après ses dires.

Un mode absent de la version finale du jeu

Comme on peut le lire dans la description de ce mode « Mad Chainsaw », une fois sélectionné, il ne s'appliquera qu'à cette partie, même si vous pourrez tenter de le déclencher ultérieurement. C'est également un bonus exclusif à la démo.

En sélectionnant « Décliner le défi », la démo se lancera en difficulté standard. Note : le mode « Mad Chainsaw » sera appliqué à cette seule tentative de jeu. Vous devrez attendre que le mode « Mad Chainsaw » s'active à nouveau pour les tentatives suivantes. C'est un mode exclusif à la démo qui n'est pas inclus dans le jeu final.

Via Twitter.

Voilà donc de quoi vous occuper en attendant la sortie de Resident Evil 4 Remake, en complément du jeu gratuit en lien direct avec le titre. À son lancement, RE4 Remake corrigera un problème important mais seulement via un patch.