Control s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires à travers le monde depuis son lancement le 27 août 2019. Thomas Puha, l'homme de la communication du studio finlandais l'a annoncé durant la présentation.

Mon patron vient d'annonce durant le stream que le mois de novembre dernier a été le meilleur mois de Control en termes de ventes (15 mois après son lancement). Au total, jusqu'à aujourd'hui, Control a vendu plus de 2 millions de copies.

On peut apprendre aussi que 60% de ces ventes sont dématérialisées et qu'en 2020 ce pourcentage s'élève à 90%.

Le projet Vanguard, jeu service multijoueur en gestation depuis un moment, a été évoqué, pour rappeler qu'il s'agit d'un free-to-play bénéficiant du savoir-faire du studio en matière narrative et que les premiers tests internes sont concluants. La collaboration avec Epic Games, totalement financée par la firme de Cary tandis que le développeur dispose de la propriété intellectuelle, bénéficiera d'un investissement marketing important. Enfin, le scénariste Sam Lake a reconfirmé que le prochain gros titre sur lequel il planche ferait partie de Remedy Connected Universe. La série télévisée avancerait et Control pourrait peut-être avoir droit au même traitement...

Quant à Alan Wake 2...