À LIRE
Conférence Ubisoft : nos impressions vidéo


Interviewé par Rockpapershotgun.com, Oliver Couture d'Ubisoft a dévoilé les raisons qui ont mené les équipes de la firme française à reprendre à zéro le développement du nouvel épisode de Rainbow Six.

Pour être complètement transparent, j'ai travaillé sur Rainbow Six Patriots pendant trois ans et demi, Patriots était un jeu old-gen. Xbox 360 et PS3. Les consoles nouvelle génération arrivaient à grande vitesse et nous nous sommes dis : "Ok, nous voulons aussi proposer une expérience nouvelle génération. Qu'est-ce que nous pouvons faire ?"

Nous avons essayé des choses autour d'une technologie de destruction et nous avons réalisé que cela changeait beaucoup le jeu. Nous avons essayé d'intégrer cette technologie sur les consoles old-gen mais ça ne marchait pas. Donc, pour nous, la meilleure solution était d'effacer l'ardoise, de tout recommencer, et de faire ce qui est mieux pour les joueurs.

Nous travaillons sur Rainbow Six : Siege depuis plus d'un an et demi.

Si l'E3 dernier nous a permis de découvrir une des composantes du mode multijoueur de Rainbow Six : Siege, nous ne savons en revanche pas grand chose sur le mode solo. Et pour cause, les équipes d'Ubisoft étudient encore "l'expérience à définir".

Nous savons que le mode solo est aussi une importante partie de l'expérience Rainbow Six. Nous avons compris cela cette année quand nous avons montré le mode multijoueur - car on veut s'amuser à jouer les uns contre les autres en interne, c'est un bon test pour savoir si le jeu est fun - mais nous sommes conscients à 100 % que le mode solo représente une grosse part du jeu. Nous travaillons aussi actuellement là-dessus.

Le cadre du mode solo n'a pas encore été complètement défini, je ne peux donc pas vraiment m'étendre dessus. Tout ce que je sais, c'est que les joueurs nous parlent beaucoup du mode solo. Nous allons donc leur proposer quelque chose. Mais je ne peux pas dire que ce sera plus cinématique encore [que Patriots, NDLR].

Rainbow Six : Siege est attendu pour 2015.