Dans la même veine que le Six Invitational, le Six Major est un tournoi international qui rythme chaque saison de Rainbow Six Siege. Ce n’est pas l’équivalent du tournoi mondial, mais il fait office d’échauffement pour les équipes des différentes régions en pouvant affronter des joueurs du monde entier avant le Six Invitational et espérer remporter des points de circuit pour avoir plus de chances de s’y qualifier. Il mettra également en jeu un cashprize qui augmentera via des achats du pack spécial par les joueurs en amont du tournoi, un système mis en place depuis des années par Ubisoft.

L’événement « en LAN n’accueillera pas de public et suivra des mesures sanitaires strictes », selon Ubisoft. Ce n’est pas une surprise : les tournois internationaux d’esport de cette automne, où que ce soit dans le monde, n’accueillent pas de public, comme pour le World Championship de League of Legends qui a déjà commencé en Islande. Malgré un taux de vaccination en progression dans le monde, de nombreux pays ont pris des mesures sanitaires plus restrictives pour combattre une montée de cas COVID-19 au cours de la fin de l’année.

Pour le moment, aucune équipe ne s’est officiellement qualifiée au Six Major Suède. Le tournoi accueillera 4 équipes de 4 régions différentes : la ligue européenne, nord-américaine, d’Amérique latine et de l’Asie-Pacifique. Du côté de l’Europe, ce sont BDS Esport, Rogue, Team Empire et Cowana Gaming qui sont en passe d’obtenir ces qualifications en dominant le classement européen, mais il leur  reste encore trois semaines de matchs à disputer.